jeudi, 14 décembre 2017
 

DSK va habiter avec son épouse dans sa résidence ultra surveillée

Alors que depuis Vendredi soir, DSK peut enfin dormir à l’extérieur de la prison de Rikers Island dans une résidence surveillée électroniquement 24 h/24, on a également appris que son accusatrice est elle aussi placée sous haute surveillance, dans un appartement de deux chambres au 23ème étage d’un immeuble.

L’appartement est gardé par un homme en faction devant la porte. Coût de base $4,250 par mois.

Du côté de DSK, il ne pourra pas quitter l’appartement sauf pour raisons médicales, a indiqué le Juge Obus. Chaque fois que DSK voudra sortir, il devra prévenir 6 heures à l’avance, de sa sortie pour raisons médicales uniquement.

DSK ne pourra sortir que pour raisons médicales et devra prévenir 6 heures à l’avance

Anne Sinclair va résider avec son mari. En dehors des membres de la famille, 4 personnes seulement sont autorisées à rendre visite à DSK.

La résidence est placée sous caméras de surveillance surveillée par un gardien 24 h/24. C’est la contrepartie obtenue par la défense contre l’objection du Procureur qui avait clairement établi que DSK représentait un risque de fuite manifeste qui nécessitait qu’il demeure en prison. Le Juge est passée outre cette remarque, mais a quand même tenu à mettre en place des verrous pour éliminer ce risque de fuite évoqué par le Procureur.

 
A propos de Mon site SPIP
Sans réagir sur le fond des motifs du mandat d’arrêt international du Président Soudanais : crimes de guerre et crimes contre l’humanité, l’Union Africaine a pourtant manifesté son extrême prudence pour cette condamnation d’un de ses membres. Raison avancée : la sécurité et la paix doivent primées sur la (...)
En savoir plus »
Thèmes