mercredi, 21 février 2018
 

Eurozone ; Taux de chômage record depuis l’entrée en vigueur de l’euro (2OOO)

En légère progression de o,1 % (par rapport à Janvier) pour l’ensemble des 17 nations de l’eurozone, le taux de chômage dans la zone euro, au mois de Février s’établit à 10.8 %. C’est le niveau le plus haut atteint depuis l’introduction de la monnaie unique. Les données ont été communiquées par Eurostat.

L’Espagne a le taux le plus élevé à 23.6%.

L’Italie affichait un taux de 9.3% en Février. Niveau le plus élevé depuis que l’Italie a commencé à comptabiliser les chiffres du chômage en 2004 seulement. Pour les 15-24 ans, le taux en Février était de 31,9 %.

Le taux de chômage les plus bas de l’eurozone se trouvent en Australie (4,2%), aux Pays-Bas (4,9 %) et en Allemagne (5,7%).

Une production industrielle en baisse au mois de Février et 8 mois d’affilée de baisse des achats des entreprises (l’index se situe sous la barre des 5O%) sont les indicateurs d’une contraction des affaires et d’une environnement difficile pour les demandeurs d’emplois. Chiffres de Sofia News Agency.

Ill n’y a pas que les pays de l’eurozone qui souffrent. Le Royaume-Uni souffre également. L’Amérique aussi.

Le Plan Jeunesse de un milliard au Royaume Uni annoncé aujourd’hui.

 
A propos de Mon site SPIP
Sans réagir sur le fond des motifs du mandat d’arrêt international du Président Soudanais : crimes de guerre et crimes contre l’humanité, l’Union Africaine a pourtant manifesté son extrême prudence pour cette condamnation d’un de ses membres. Raison avancée : la sécurité et la paix doivent primées sur la (...)
En savoir plus »
Thèmes