lundi, 18 juin 2018
 

Je suis candidate aux Législatives pour porter un "contrat de fraternité" : Elise Mbock.

Elise Mbock candidate aux Législatives dans le 93

Elise Mbock, Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, est officiellement candidate aux élections législatives 2012 dans la première circonscription de Seine-Saint-Denis.

Elise Mbock a décidé de se porter candidate aux élections législatives dans le 93 – 1ère circonscription (Epinay – Ile Saint-Denis – Saint Ouen – La Plaine).

Acteur de la politique de la ville en tant que Présidente d’une association d’apprentissage à la citoyenneté auprès des publics jeunes et auteur du « Clonage Institutionnel », ouvrage qui contient des réflexions sur le fonctionnement de notre société en rapport avec la démocratie, l’égalité des chances, la cohésion sociale et les freins à la croissance, Elise Mbock connait bien les énormes difficultés que rencontrent les populations du 93.

Ces problèmes sont en partie la résultante de mauvais choix politiques. Face à l’échec de la politique d’intégration et d’immigration qui favorise la montée des extrêmes, avec pour la France d’autres dangers, Elise Mbock propose de « remettre la politique de l’immigration à plat et réfléchir à un contrat de fraternité pour apaiser les uns et les autres ». Son prochain livre contient une série de propositions sur la réforme de la politique de l’immigration.

Aux législatives, Elise MBOCK affrontera Blandine DEJOUY (Front National), Rosy ALINE (Divers Droite), Bruno LE ROUX (Parti Socialiste), Mike BOROWSKI (MODEM – Centre pour la France), Hayat DHALFAT (Front de Gauche), Naïma AMIRI (Extrême Gauche), Cécile ABAD (Extrême Gauche), Youssef EL OUACHOUNI (Autres), Bernard BRES (Extrême Droite), Mamadou KEITA (Europe Écologie Les Verts), Etienne ZOLDI DEDIEU (Parti Pirate) et Salah BOURDI (Nouveau Centre).

Elise Mbock tiendra une conférence de presse le Samedi 2 juin 2012 au Celtic, 89, rue de la Chapelle 75018 Paris de 11h à 13 h. Elle dira précisera les raisons de sa candidature, le choix de la circonscription et donnera les lignes principales de son engagement pour les législatives.

Source. Top Médias. Elise Mbock candidate aux Législatives dans le 93

Invitation conférence de presse

Chapitres clés du « clonage institutionnel »

JPEG - 113.3 ko

Affiche officielle de campagne

POUR MEMOIRE. DOCUMENTS DES CANTONALES 2008

Affiche de campagne cantonales 2008

PDF - 1 Mo

La Profession de foi

PDF

Circulaire

PDF - 2.2 Mo

Le clonage Institutionnel, livre, 325 pages, Avril 2007.

Marque page "clonage institutionel"

PDF - 355.5 ko

 
A propos de Mon site SPIP
Sans réagir sur le fond des motifs du mandat d’arrêt international du Président Soudanais : crimes de guerre et crimes contre l’humanité, l’Union Africaine a pourtant manifesté son extrême prudence pour cette condamnation d’un de ses membres. Raison avancée : la sécurité et la paix doivent primées sur la (...)
En savoir plus »
Thèmes