mardi, 21 août 2018
 

Les mesures disparates de Ayrault. On cherche le point de convergence.

Ayrault chez Claire Chazal qui y est allée cash. Dimanche, 5 Mai

D’abord, il y a eu la fuite des électeurs de la Droite classique vers le FN ; puis est venue l’autre fuite des électeurs, déçus et errants de la Gauche "institutionnelle" vers le Front de Gauche. Deux fronts qui servent de garde-fous à la dérive suicidaire des Français. Deux Fronts de Droite et de Gauche qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau dans leur démagogie et leur langage facile, populiste à souhait et, malheureusement, trompeurs à souhait.

L’un réclame un virage à Gauche, l’autre à Droite toutes. Une double axiomatique dépassée et sans objet.

La vérité c’est que les critères de Gauche ou de Droitisation à l’extrême n’ont même plus de sens, ni de validité opérationnelle ; sinon qu’à minima. Tout dépend du sujet à traiter et du dosage entre les deux options philosophiques - j’insiste sur le mot philosophique, n’en déplaise à ceux qui déplorent que la philosophie prend le pas sur le chômage - dans la droite ligne du discours simpliste et simplificateur auquel les deux fronts soumettent leurs électorats qui ne voient plus le monde qu’au travers d’une lorgnette utilitariste et alimentaire.

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger. Et d’un. Version laïque.

Et de deux, en version biblique : l’homme ne vivra pas uniquement de l’eau et de pain, mais aussi de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. La bouche de Dieu n’est pas celle de Mélenchon, ni de Marine, ni même de quelque homme politique que ce soit ; la bouche de Dieu est celle du Prophète ; autrement dit de la Sagesse ; celle du Sage qui décrypte le Monde. Ce Sage a un nom : c’est le philosophe.

De votre rapport au monde découlera fondamentalement votre bien être ou votre malaise permanent, que vous soyiez riche ou pauvre. Oui à l’argent, oui au job mais cela ne doit pas être votre unique horizon sur terre, car c’est un appauvrissement et un embrigadement généralisé.

...

Sinon, le PM a reconnu qu’il n’y a pas d’Austérité en France - merci - et annoncé deux grands chantiers  : celui de la politique familiale et de la garde des enfants. On revient à la politique Borloo et à l’industrie des services à la personne qu’il avait lancée avec succès. La continuité de l’Etat a du bon. Dont acte.

Et celui de l’extension de l’internet Haut débit sur l’ensemble du territoire Français. Je pensais que c’était déjà fait. Curieux. C’est Free qui va encore se frotter les mains et rafler la mise avec ses prix low costs compensés par des services à la baisse : ex. plus possible de revoir les émissions sur une semaine, il faut payer maintenant ; une offre des chaînes gratuites en réduction permanente et une TVA renversante sur tout. Pas grave, il y a encore Arte et ses émissions à savourer. Dimanche, il y avait un programme sur le groupe Queen autour de la vie de Freddie Mercury, the Great Pretender - voir et écouter suivez le lien http://www.youtube.com/watch?v=ywZm... : absolument magique.

On va rester sur cette note positive, car l’Espoir fait vivre. Tiens encore de la philosophie. Eh oui, c’est cela qui a permis aux Hommes de se transcender et de revendiquer le Meilleur pour Tous.

Ah j’oubliais, j’étais chez Mac Do et chez Quick récemment. On y mange bien. Les frites sont croustillantes et chaudes. Les salades sont marvelous et le fish est un délice. Les patatoes et les sauces sont bien épicées. Le jus d’orange est frais et goûteux. Allez-y pour sortir de la sinistrose ambiante. Et Bon Appétit !

Lire l’article entier dans scenepublique.net

 
A propos de Mon site SPIP
Sans réagir sur le fond des motifs du mandat d’arrêt international du Président Soudanais : crimes de guerre et crimes contre l’humanité, l’Union Africaine a pourtant manifesté son extrême prudence pour cette condamnation d’un de ses membres. Raison avancée : la sécurité et la paix doivent primées sur la (...)
En savoir plus »
Thèmes