mercredi, 19 juin 2013
 

Egypte. L’industrie du tourisme menacée avec l’élection de Morsi.

L’élection du candidat Islamiste issu du rang des Frères Musulmans est une mauvaise nouvelle pour l’industrie touristique. Quand on sait que c’est la principale manne économique, l’Egypte a du souci à se faire, pour relancer sa machine économique, complètement affaiblie.

La victoire du candidat des frères musulmans, Mohamed Morsi, aux dernières élections présidentielles en Egypte a déjà un impact négatif sur l’industrie du tourisme.

"Le collectif des frères musulmans a annoncé qu’ils ne voulaient pas voir de touristes à moitié nus et qu’ils envisageaient l’interdiction de vendre de l’alcool. Ils avaient pourtant promis de ne pas perturber le tourisme, mais ça c’était avant, pendant la campagne", indique Mme Irina Tyurina, porte parole de l’Union de l’industrie touristique de la Russie.

Selon cette union du tourisme Russe, pour leurs vacances, les Russes ont décidé de remplacer la destination touristique « Egypte » par d’autres circuits. Parmi ceux-ci, « la Bulgarie », « la Grèce » et « la Turquie » viennent en tête.

Au final, la victoire du candidat Islamiste pourrait bien détruire complètement l’industrie touristique Egyptienne, indique la chaîne de télévision Russe, NTV

Dimanche, Morsi a été élu avec 51,73 % des voix contre son rival, ex PM de Hosni Moubarak, Ahmed Shafiq.

- Les défis qui attendent l’Egypte.

- Lecture conseillée dans El Watan« Les puissants de ce monde saluent le raïs Morsy »

- Lire aussi toujours dans El Watan « Pourquoi, les Occidentaux applaudissent aujourd’hui des régimes qu’ils diabolisaient il y a pas longtemps ? »

 
A propos de Scène Publique Internationale
Sans réagir sur le fond des motifs du mandat d’arrêt international du Président Soudanais : crimes de guerre et crimes contre l’humanité, l’Union Africaine a pourtant manifesté son extrême prudence pour cette condamnation d’un de ses membres. Raison avancée : la sécurité et la paix doivent primées sur la (...)
En savoir plus »
Thèmes