mercredi, 22 novembre 2017
 

La croissance américaine repart à la hausse. 3,6% au trimestre passé.

Etats-Unis. La croissance a progressé à 3,6 %.

Le New-York Times communique qu’au troisième trimestre la croissance économie a progressé plus vite qu’initialement prévu. Ce Jeudi, le gouvernement a révisé ses prévisions de croissance au cours de cette période et elles sont en augmentation de 3,6 % comparativement à 2,8 initialement projeté sur l’année.

Les économistes avait prévu un rythme de 3,1 %. Depuis le premier trimestre 2012, où la production avait grimpé à 3,7 %, c’est la meilleure progression économique. C’est également la première fois que la croissance retrouve une marque à 3%.

La croissance provient en grande partie des stocks des marchandises des entreprises et d’une amélioration sensible du commerce.

Bref, la consommation et le commerce se portent bien.

Si les Américains se remettent à consommer, c’est le signe qu’ils retrouvent les marques de la confiance en l’économie et en leur emplois et en leur avenir. Les entreprises ont également leur part dans le succès, probablement de nouveaux produits plus intéressants. Lesquels ?

Quand le moral va, l’économie suit.

Demain, on connaîtra les chiffres de l’emploi.

Lire l’article du NYT ici.

 
A propos de Mon site SPIP
Sans réagir sur le fond des motifs du mandat d’arrêt international du Président Soudanais : crimes de guerre et crimes contre l’humanité, l’Union Africaine a pourtant manifesté son extrême prudence pour cette condamnation d’un de ses membres. Raison avancée : la sécurité et la paix doivent primées sur la (...)
En savoir plus »
Thèmes